Article publié le 23/03/2015 par la voix du Nord

La première sélection départementale de speed-ball (sport de raquette) s’est déroulée, samedi, à la salle omnisports. Dix-sept participants se sont affrontés toute la journée dans des épreuves de supersolo et de simple.


Podium
Le Speed-ball-club Val de Lys qui organisait cette rencontre a vu le jour en septembre 2014 à Nieppe. Son président Guillaume Lécluse, entraîneur fédéral et ancien champion de France, est à la tête de Lions de Nieppe. Le speed-ball, est un sport de raquettes égyptien dérivé du tennis se jouant avec les deux mains. Au supersolo un joueur doit frapper le plus grand nombre de fois dans la balle en un temps limité. Sport d’opposition, le speed-ball se joue également en simple (un contre un) comme en double.

De cette sélection départementale, trois champions ont été choisis pour représenter le département du Nord sous les couleurs de Nieppe : Bérénice Ladrat, cadette, avec un score de 354 frappes en quatre minutes, Mickaël Reinoso, senior, avec un score de 442 frappes, et Nicolas Gathem, vétéran, avec un score de 411 frappes.

Article original ici : Lien vers l'Article de la Voix du Nord