Article Publié le 10/05/2015 par Daniel Terrier (CLP)

Jeudi s’est tenue, dans la salle omnisports, la première assemblée générale du Speed-ball club Val de Lys présidée par Guillaume Lécluse.

AssGen2015 La secrétaire Odile Pinte a lu le rapport d'activités.

AssGen2015-2 Guillaume Lécluse, entouré de Julie, Bérénice et Mickaël, qualifiés pour les championnats de France les 23 et 24 mai.

Depuis son ouverture en septembre 2014, l’association évolue bien et compte vingt-deux adhérents, dont six ont déjà réussi à se qualifier pour représenter Nieppe au 30e championnat de France, les 23 et 24 mai à Nancy. Il s’agit de Pierre Rougé (poussins), Julie Lécluse (minimes), Bérénice Ladrat (cadettes), Mickael Reinoso (seniors), Nicolas Gathem et Odile Pinte (vétérans).

Le bureau a refondu les statuts et le règlement intérieur pour le rendre compatible avec la fédération française de la discipline. La cotisation passera, la saison prochaine, de 35 à 40 € pour les moins de 18 ans, et de 45 à 50 € pour les seniors.

Depuis le forum des associations, les membres du club ont participé à d’autres manifestations comme le Téléthon, les nouvelles activités périscolaires, la sélection départementale. Ils étaient aussi présents à la fête des Cantinières, où l’on a pu découvrir leur mascotte, Speedingo.

Pour la nouvelle saison, beaucoup de nouveaux projets sont envisagés, comme des démonstrations de speedball dans les collèges et en faveur d’associations à public difficile, sans oublier les jeunes de l’école municipale des sports et la participation aux nouvelles activités périscolaires nieppoises.

Au terme de cette assemblée, le nouveau conseil d’administration, composé de sept membres, a été élu à l’unanimité des voix exprimées pour une période de deux ans.La secrétaire Odile Pinte, occupe également le poste de trésorière, William Dancoisne, étant le vice-président d’honneur.

La réunion s’est terminée par une initiation offerte aux élus.

Lien vers l'article original